images   Le Programme des démarcheurs du SPFSQ

Le Syndicat des Producteurs forestiers du Sud du Québec, appuyé par le groupe de travail sur la production de bois et l’aménagement durable en Estrie, a reçu un montant de 90 000 $ s dans le cadre du Programme d’aménagement durable des forêts (PADF) afin de coordonner un programme qui permettra d’appuyer et d’encourager des professionnels de la forêt et à mobiliser les propriétaires forestiers à la récolte de bois dans notre région.

Le programme s’est adressé à tout ingénieur, technicien ou agent forestier de la région qui désirait être formé et outillé afin de répondre aux préoccupations actuelles des propriétaires en matière de récolte, et à mettre en évidence les avantages de l’aménagement durable des forêts.

Les personnes sélectionnées ont reçus une formation gratuite de qualité sur les techniques de vente et acquisition d’un argumentaire étoffé et documenté sur les principales objections des propriétaires d’ordre écologique, forestier, économique, fiscal, psychologique, de contexte et de marché.

De plus, ils seront aussi équipés d’outils performants pour identifier les massifs forestiers les plus prometteurs pour la récolte sur les territoires privés en Estrie.

Il est donc possible qu’un contact soit établi avec vous dans le cadre de ce programme dans le but de voir la possibilité de produire plus de bois.

Martin Larrivée, ing.f.,
Directeur général

Liste des démarcheurs du SPFSQ 2016

Critères d’admissibilité et exigences des candidats